Parution: livre de Mlle Tréanton

Publié le par Jenig

Parution: livre de Mlle Tréanton
Parution: livre de Mlle Tréanton
Parution: livre de Mlle Tréanton

"merci beaucoup de votre réponse très intéressante.
oui Gaby (car pour nous Melle Tréanton, c'est Gaby) a eu une vie bien
remplie avec l'espéranto et beaucoup d'autres associations, si bien que
nous avons voulu (avec son autorisation) publié ses mémoires.
voyez ci-joint la description de ce livre qui vient juste de sortir.
j'ai eu au téléphone Bernard San Miguel, frère de Mado, c'est lui qui
m'a donné le nom du blog.
Gaby a été institutrice à Bréhat de 1948 à 1957. Dans ses mémoires elle
parle beaucoup de Bréhat qui a été pour elle une époque marquante, et de
la tante Angèle qui l'a accompagnée jusqu'à sa mort.
oui elle était un peu sauvageonne et participait peu à la vie sociale,
mais elle a bien changé après. oui elle parle aussi de Mme Colin, et de
M. Coqueril.
moi je l'ai connue dans les années 80 par l'espéranto.
Evelyne Ruello est sans doute cette Evelyne dont parle Gaby dans son
livre, fille des cafetiers, que la tante Angèle gardait quand ses
parents travaillaient.
nous aurons peut-être l'occasion d'échanger à nouveau.
j'essaierai de contacter la mairie de Bréhat pour un article dans la
revue municipale.
merci de ces échanges" 
Manjo Clopeau
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article