Marie-André, Bréhatine & Co

Publié le par Jenig

"aiëuls"
"aiëuls""aiëuls"
"aiëuls""aiëuls"

"aiëuls"

VEGA

VEGA

Marie-André
Marie-AndréMarie-André

Marie-André

Bréhatine

Bréhatine

Rosédo, Kerpont,Bréhatine (3? arrivée en 2013) ....et Jeanne Pierre (enlevée à la demande de l'artiste-RM)
Rosédo, Kerpont,Bréhatine (3? arrivée en 2013) ....et Jeanne Pierre (enlevée à la demande de l'artiste-RM)Rosédo, Kerpont,Bréhatine (3? arrivée en 2013) ....et Jeanne Pierre (enlevée à la demande de l'artiste-RM)

Rosédo, Kerpont,Bréhatine (3? arrivée en 2013) ....et Jeanne Pierre (enlevée à la demande de l'artiste-RM)

Le Kerpont "a donf". Arrivé de chez Ocea en 2007 pour le centenaire des vedettes sa puissance moteur et sa carène lui permettait de déjauger comme le Cupidon avant lui. Bien sûr ce n'était pas la règle car la consommation de gazole était à l'avenant.
Au temps où ma condition physique me le permettait et que ma planche à voile ne coulait pas sous mon poids, comme Antoine Dulery qui l'a raconté, mon "kif" était de faire la traversée du Ferlas en planche à voile . Je prenais soin de partir en même temps qu'une vedette et il m'arrivait d'être avant elle au Port Clos. Avec le Kerpont j'aurais perdu à tous les coups.
Comme on arrive à la fin de mes aquarelles de vedettes en voici une qui ne faisait pas le passage de passagers mais qui a été emblématique de Bréhat. La Jeanne-Pierre dernière vedette affectée à la station de sauvetage de Bréhat.
Elle est revenue ici il y a 10 ans pour assurer l'intérim du canot tout temps Zant Ivy de la station SNSM de Loguivy qui avait été drossé sur les rochers au cours d'une opération. Là encore Jean Floury m'a relaté avec émotion les exploits des sauveteurs Bréhatins.

(René Méheux sur Fb en av/mai 2020)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il y avait la Fauvette, la Mésange et l'Hirondelle, y-a-t-il des photos..?
Répondre
J
Bonjour Maryvonne, <br /> Oui. En particulier sur ce blog, ici.