en 1953/54 (documents)

Publié le par Jenig

Voici un descriptif du syndicat d'initiative de l'époque (1953/54), un extrait du livret de Luc Yber consacré à l'île (sorte de guide touristique), et des billets Aller-retour d'époque(la traversée était à 180 francs!);

 Parmi les commerçants recommandés, le Bellevue(M et Mme Martin ou Mme Riou) existe toujours, l'hôtel lucas(M et Mme Baptiste) est devenu les rocs, centre de vacances, l'hôtel central (M et Mme Gobi) est devenu Bréhat services, l'hôtel Celtic  (M et Mme Poirot)est maintenant les pêcheurs/shamrock, Le chardon Bleu (M et Mme Chantereau) est toujours là (sans tabac et cinéma); l'Escale( Mme Yvonne Prigent, ma mère) c'est l'actuelle Marie-Morgane, le bon coin était probablement le Bon accueil (Julien et Henriette Prigent) (bar de la vieille auberge), l'étoile du marin (M et Madame Ruello- Pierre et Raymonde) était la sandwisherie près de la poste, chez Marguerite (Derrien-boucherie chevaline charcuterie -crêperie-seulement ouvert en été-) était là où est la Brazerade. La crêperie du port était chez Maurice Maçon (Mme guillet, je crois à l'époque), plus bas que Krec'h kerrio et en face...

documents envoyés par GeoffroyHenry de Frahan que je remercie.
documents envoyés par GeoffroyHenry de Frahan que je remercie.
documents envoyés par GeoffroyHenry de Frahan que je remercie.
documents envoyés par GeoffroyHenry de Frahan que je remercie.
documents envoyés par GeoffroyHenry de Frahan que je remercie.

documents envoyés par GeoffroyHenry de Frahan que je remercie.

Publié dans Pour le plaisir, documents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article