Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2014 6 27 /12 /décembre /2014 00:40

 

Nous apprenons le décès de Blanchette Menguy (31/12/13)  P1030648.JPG

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Pour les personnes âgées de plus de 80 ans qui n'ont pu prendre part au repas annuel offert par la commune, celle-ci avait prévu de leur offrir un beau colis de Noël,...2350693_16220467-brehcolis-20131224-l119d.jpg

###########################################################################################

Le père Noel de l'amicale Laïque était au RdV

2349302_16220298-brehecole-20131224-l119d.jpg

 

Friandises offertes aux résidents de L'EHPAD2349301 16220577-brehehpad-20131224-l119d

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

IMG (3)-copie-1

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Des passionnés à la recherche de champignons

Île-de-Bréhat - 11 Décembre

Des membres de la société mycologique des Côtes-d'Armor, sont venus découvrir les champignons de Bréhat, afin de faire des relevés d'inventaire, et une initiation à la mycologie pour de nouveaux adhérents. « Les champignons favorisent la croissance des végétaux, des arbres. Ils ont un rôle écologique, ce sont des capteurs de pollution, des éboueurs de la nature. Il ne faut donc pas les détruire ou trop en ramasser, et toujours les faire vérifier avant de les consommer ! » explique la présidente Brigitte Capoen.

On peut contacter la SMCA à la mairie de Tréglamus.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Modification de la convention avec le centre de secours

Île-de-Bréhat - 16 Décembre

La commune doit établir un avenant financier à la première convention signée avec le Sdis (service départemental d'incendie et de secours), notifiant les subventions obtenues grâce aux démarches du maire, aidé par l'association des Îles du Ponant, pour la construction de la nouvelle caserne. Le montant des subventions s'élève à 66 %, la charge restant à la commune est de 329 998 €. La commune n'aura plus de frais d'entretien pour la caserne, et de plus récupère le bâtiment qui servait à l'ancienne caserne.

Bientôt des travaux à la maison des associations

Île-de-Bréhat - 16 Décembre

Après les déboires avec le cabinet Bulio, la commune a dû recommencer l'étude, et récupérer les projets des travaux d'aménagement du bâtiment communal du Chemin Vert : accessibilité aux personnes handicapées, restructuration des locaux, création de deux logements. Un nouvel architecte a été retenu, et les travaux pourront débuter rapidement, selon la disponibilité des artisans ayant répondu à l'appel d'offres, et devraient être terminés pour l'été prochain.

De nouvelles tranches d'assainissement en vue

Île-de-Bréhat - 16 Décembre

Après une étude de zonage décidée en 2011, suivie d'une enquête et d'une réunion publique, un rapport favorable a été rendu, pour raccorder à la station d'épuration les quartiers de Crech Simon, Crech Tarec (en rajoutant la propriété Legras), Ker Goaréva, le Guerzido et le Gardeno. Le conseil municipal de vendredi autorise le maire à signer tous les actes de zonage d'assainissement des eaux usées.

Terrains pour la société de chasse

Île-de-Bréhat - 16 DécembreLa convention de mise à disposition à la société de chasse de Bréhat, des terrains communaux, est renouvelée pour un bail de cinq ans, à la demande de son président, Eric Bocher, afin que perdure cette tradition de chasse sur Bréhat.

Le lundi 9 décembre, le magasin « Huit à Huit », qui fait dépôt de pain depuis la fermeture de la boulangerie, a vendu 22 baguettes et 7 pains de commande... Dans une période de l'année où l'île est plus proche des 250 habitants que des 444, comme l'indique le recensement (2008), on comprend la difficulté à conserver un boulanger sur l'année. Les Bréhatins ont-ils fait l'effort de préserver leur commerce local, ou ont-ils choisi d'aller chercher leur pain ailleurs sur le continent ?

*********************************************************************************************************************************

Paimpol. L’hydrolienne immergée au large de Bréhat ce matin

Paimpol - 10 Décembre - 0
Après le positionnement et la sécurisation du convoi effectués dans la nuit, la pose de l'hydrolienne a été réalisée vers 10 heures, ce mardi.

« Cette opération réussie sur le plan technique a été réalisée dans de bonnes conditions maritimes », assure EDF. Après le positionnement et la sécurisation du convoi effectués dans la nuit, les équipes de DCNS et d’OpenHydro ont réalisé, vers 10 h, la pose de l’hydrolienne sur les fonds marins à partir de la barge.

Etudier son comportement en conditions réelles

Elle sera immergée durant deux mois. Le but de cette opération est d’étudier le comportement de la machine en conditions réelles. Elle sera ensuite réacheminée au port de Brest où une première phase d’essais a eu lieu en août.

Cette seconde immersion de l’ensemble de 850 t a pour objectif de valider définitivement ce prototype totalement innovant avant de pouvoir réaliser son raccordement au réseau

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BIZAG 20/12/2013 21:29


A propos du pain ! Nous avons appris à faire le pain et a chaque transumance continentale on charge nos cadies et les congelateurs ne sont pas fait que pour la peche... Il y aurait un boulanger
on irait. Sans rancune et profitons de notre ile magnifique même si la vie y est plus compliquée qu'ailleurs. Kenavo

Présentation

  • : le blog locoven par : Eugene
  •   le blog locoven par : Eugene
  • : à propos de Bréhat/diwar-benn Enez Vriad
  • Contact

Recherche